top of page

Easy life, le groupe qui rend ton quotidien plus agréable

Dernière mise à jour : 2 mars 2023

Jeudi 19 décembre. 22h32. Comme d'habitude, je me perds sur YouTube.


Une musique, puis une autre.. Merci les algorithmes. Une musique retient mon attention : “Pockets”. C'est original, assez cool et facile à écouter. De plus, l'accent britannique retient mon attention. J'aime bien. Amateurs de Fifa, cette chanson peut peut être vous dire quelque chose, car celle-ci figure dans le jeu.


Je continue alors mes recherches. Cette musique est écrite et interprétée par un groupe qui s'appelle “Easy Life”. Groupe britannique, venant de Leicester, peu connu en France mais qui pourtant, commence à connaître un petit succès, d'où les quelques millions de vues sous le clip de “Pockets”.


Le groupe est composé de cinq membres. Ils sont tous multi-instrumentalistes (ils jouent tous donc plusieurs instruments) mais il n'y en a qu'un seul qui chante : Murray. Easy Life, c'est un groupe qui a été créé sur un coup de tête, et j'ai envie de dire merci. À la base, Murray travaillait dans une ferme. Puis, il a décidé de monter un groupe, et ça fonctionne plutôt bien. Comme quoi les prises de risque, ça a parfois (souvent) du bon.


Chaque musique évoque un thème, les titres parlent d'eux-mêmes. Par exemple, il y a le titre “Sunday”, qui évoque une histoire avec une fille dont Murray a le coup de cœur et fait des métaphores avec un "Dimanche", un jour de la semaine plutôt paisible (l'ambiance se ressent dans l'instru). Une autre chanson nommée “Earth” parle des problèmes actuels, liés notamment aux difficultés environnementales que nous rencontrons. Enfin, le titre “Nightmares” parle des nombreuses insomnies de Murray, liées à ses cauchemars. Il essaie de cacher sa fatigue et ses tourments à son entourage, mais avec les paroles, on peut comprendre son mal-être et son incompréhension face à la situation. En abordant ce genre de thèmes, les musiques ne sont pas pour autant déprimantes.


Le groupe vient de sortir un nouvel album intitulé “Junk Food” qui comporte actuellement sept titres. Leur style est toujours autant décalé, mais les musiques toujours aussi agréables à écouter.


Ce qui me plaît, c'est que le groupe varie au niveau des thématiques abordées et chaque personne peut s'identifier aux paroles de l'une de leurs chansons. Les paroles sont parlantes, l'instru est légère. Un bon mélange.



Le groupe se définit plutôt comme un groupe de rock alternatif, mélangeant de la pop, avec du rock. Et pourtant, le groupe arrive à caler beaucoup de saxophones, donnant un style "jazzy" à certaines de leurs musiques. Le mélange des genres se marie plutôt bien. Au niveau de l'influence musicale, on retrouve un coté de Mac Miller avec des instru assez calmes et un peu hip-hop, un peu d'Arctic Monkeys pour le côté britannique et rock, et un soupçon de Rex Orange County, pour le style également alternatif, accompagné de textes simples et efficaces (et presque le même timbre de voix).


Easy Life, c'est le groupe que tu écoutes quand le soleil commence à repointer le bout de son nez et que tu es posé sur les quais avec tes potes. C'est le groupe qui t'accompagne les matins froids d'hiver et qui te permet de pas trop tirer la gueule. Easy Life, c'est le groupe qui rend ta vie plus simple, parce que quand tu les écoutes, tu penses définitivement à autre chose, et à quelque chose de cool, d'agréable.


Alors, si toi aussi tu aimes l'accent britannique, les instru "chill" et que tu joues à Fifa, (ou que t'as simplement envie de découvrir d'autres artistes, en fait) je t'invite à découvrir ce groupe, tu ne le regretteras pas.


Sarah.






Comentários


bottom of page